Le Nouveau-Brunswick a conclu un accord financier avec deux hommes condamnés à tort

La Presse Canadienne
Le Nouveau-Brunswick a conclu un accord financier avec deux hommes condamnés à tort

FREDERICTON — Innocence Canada affirme qu’un règlement conditionnel «satisfaisant» a été conclu entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick et deux hommes qui ont été reconnus coupables à tort d’un meurtre survenu en 1983.

Ron Dalton, coprésident de l’organisation qui représentait Robert Mailman et Walter Gillespie, affirme qu’aucun détail sur le montant versé aux deux hommes ne sera divulgué, ce qui est l’une des conditions du règlement.

Mais il affirme que cet argent les aidera à vivre le reste de leurs jours «un peu plus confortablement».

Le mois dernier, MM. Mailman, 76 ans, et Gillespie, 80 ans, ont été acquittés par la juge en chef de la Cour du Banc du Roi du Nouveau-Brunswick, Tracey DeWare, dans le meurtre de George Gilman Leeman, le 30 novembre 1983.

M. Gillespie a purgé 21 ans de sa peine de prison à perpétuité tandis que M. Mailman en a purgé 18.

Robert Mailman souffre d’un cancer du foie en phase terminale et on lui a dit qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre, tandis que Walter Gillespie survit avec une maigre pension et vit dans un appartement d’une seule pièce à 800 $ par mois.

M. Dalton explique que le montant du règlement aidera M. Mailman à laisser quelque chose derrière lui pour sa famille tandis que M. Gillespie pourra quitter sa «masure» et mieux manger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires