Le gouvernement de la N.-É. consacrera 7,2 M $ pour soutenir les diabétiques

La Presse Canadienne
Le gouvernement de la N.-É. consacrera 7,2 M $ pour soutenir les diabétiques

HALIFAX — Les Néo-Écossais diabétiques auront désormais accès à un financement du gouvernement pour la surveillance de la glycémie et à un meilleur accès au programme provincial de pompes à insuline.

Le premier ministre Tim Houston a annoncé mercredi que le gouvernement consacrerait 7,2 millions $ dans le budget de jeudi pour le traitement du diabète, dont 5,9 millions $ pour des articles de surveillance continue de la glycémie «par capteurs».

M. Houston précise que ces approvisionnements seront financés par un nouveau programme basé sur le revenu, mais aussi par les programmes d’assurance médicaments existants. Le premier ministre a ajouté que les ménages dont le revenu annuel est inférieur à 60 000 $ ne paieront aucune franchise.

Les options de financement seront ouvertes aux personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2 qui ont besoin de plusieurs injections quotidiennes d’insuline ou qui ont besoin de pompes à insuline pour gérer leur maladie.

Le gouvernement élargit également le programme de pompes à insuline en supprimant la limite d’âge, qui avait été fixée à 26 ans et moins.

Environ 4000 diabétiques obtiendront du soutien financier pour couvrir leurs fournitures grâce à ce changement et 450 autres deviendront admissibles grâce à l’élargissement du programme de pompe à insuline.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires