Le BEI enquête sur une intervention dans Charlevoix auprès d’une personne en détresse

La Presse Canadienne
Le BEI enquête sur une intervention dans Charlevoix auprès d’une personne en détresse

QUÉBEC — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) lance une enquête sur une intervention policière menée mercredi à Notre-Dame-Des-Monts, dans Charlevoix, dans le cadre de laquelle une arme à impulsion électrique a été utilisée et une personne a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, un appel au 911 a été fait mercredi vers 14 h 40 pour une personne armée ayant tenu des propos suicidaires.

À l’arrivée des policiers, la personne n’«aurait pas obtempéré aux demandes des policiers et aurait pris la fuite à pied», indique le BEI dans un communiqué, jeudi.

L’organisme indique que les policiers auraient utilisé une arme à impulsion électrique (AIE) pour maîtriser la personne sans succès. Ils auraient utilisé du poivre de cayenne et auraient ensuite menotté la personne.

Le communiqué du BEI indique que la personne a été transportée en centre hospitalier pour le traitement de blessures graves, et que son état est jugé stable.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention.

Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée au Service de police de la Ville de Québec.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web.

Si vous pensez au suicide ou vous inquiétez pour un proche, des intervenants sont disponibles pour vous aider, partout au Québec, 24/7, au 1 866 APPELLE (277-3553), par texto au 535353 ainsi que par clavardage au www.suicide.ca.

Ailleurs au Canada, vous pouvez contacter la Ligne d’aide en cas de crise de suicide, 24/7, en composant le 988.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires