Laval: une ex-médecin qui était anesthésiste est accusée d’homicide involontaire

La Presse Canadienne
Laval: une ex-médecin qui était anesthésiste est accusée d’homicide involontaire

LAVAL, Qc — Une quinquagénaire qui a pratiqué la profession d’anesthésiste a été arrêtée par la police jeudi dernier pour le rôle qu’elle aurait joué dans la mort d’un octogénaire lors d’une chirurgie pratiquée à Laval il y a plus de trois ans.

Isabelle Desormeau, qui est âgée de 52 ans, a fait l’objet d’une enquête du Service de police de Laval (SPL) pendant un certain temps avant son arrestation. Elle fait face à une accusation d’homicide involontaire. 

À la suite de son arrestation par les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du SPL, Mme Desormeau a été libérée avec des conditions à respecter. La police signale qu’elle devra comparaître à la Cour du Québec le 21 avril prochain.

La police relate que le 1er novembre 2019, un homme âgé de 84 ans a perdu la vie à l’hôpital Cité-de-la-Santé de Laval, à la suite d’une chirurgie. Un questionnement concernant les circonstances du décès de l’homme qui n’a pas été identifié publiquement a mené à l’ouverture d’une enquête policière. 

À la lumière des résultats de cette enquête, un mandat d’arrestation a été autorisé par le Directeur des poursuites pénales et criminelles (DPCP); il visait la médecin qui exerçait la fonction d’anesthésiste au moment de l’intervention chirurgicale.

Le répertoire de Santé-Québec indique qu’Isabelle Desormeau a démissionné en décembre 2019.

Toute personne qui aurait de l’information concernant la suspecte ou en lien avec l’événement est invitée par le Service de police de Laval à communiquer avec ses enquêteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires