La GRC a arrêté 13 personnes dans une opération contre le crime organisé à Montréal

La Presse Canadienne
La GRC a arrêté 13 personnes dans une opération contre le crime organisé à Montréal

MONTRÉAL — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme avoir arrêté 13 personnes dans le cadre d’une opération majeure contre une organisation criminelle présumée à Montréal.

Le porte-parole du corps policier fédéral Charles Poirier a indiqué que la police a exécuté une vingtaine de mandats de perquisition dans des commerces, des résidences et des véhicules.

Il affirme que neuf hommes et quatre femmes ont été arrêtés dans le cadre d’une opération visant un groupe criminel présumé impliqué dans le trafic de cocaïne, le blanchiment d’argent et les jeux illégaux.

M. Poirier dit qu’il est trop tôt pour discuter des accusations et que d’autres arrestations et saisies sont possibles alors que l’opération se poursuit tout au long de la soirée, mardi.

La GRC affirme que près de 400 policiers participent aux perquisitions dans le cadre d’une enquête menée par l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé, qui mène des enquêtes criminelles de haut niveau contre le crime organisé.

La police affirme être assistée par l’Initiative intégrée de contrôle des produits de la criminalité, qui regroupe plusieurs agences et ministères fédéraux, dont l’Agence du revenu du Canada et le ministère de la Justice.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires