Incendie dans un HLM à Montréal: la police confirme un deuxième décès

La Presse Canadienne
Incendie dans un HLM à Montréal: la police confirme un deuxième décès

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme un deuxième décès dans l’incendie qui s’est déclaré vendredi matin dans un immeuble à logements de l’est de Montréal.

La victime est une femme âgée de 38 ans, dont l’identité n’a pas été divulguée dans l’immédiat.

Un homme de 58 ans a également perdu la vie à cause de cet incendie sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, dans le quartier Pointe-aux-Trembles. Son décès a été confirmé à l’hôpital.

Une troisième personne, transportée à l’hôpital, demeure dans un état critique.

C’est un appel logé vers 4 h 45 à la centrale téléphonique d’urgence 911 qui a alerté les autorités. Une première alarme a été sonnée peu après par les pompiers du Service de sécurité incendie Montréal (SSIM).

Il y a ensuite eu évacuation de l’édifice qui est situé sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, près de l’intersection de la rue de la Gauchetière.

L’inspecteur Francis Fleury, du SSIM, a confirmé que le feu a été contenu, n’ayant fait rage que dans un seul appartement du deuxième étage de l’immeuble qui serait une habitation à loyers modiques (HLM) appartenant à l’Office municipal d’habitation de Montréal.

Des policiers du SPVM ont fermé la circulation pour une période indéterminée sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, entre les rues René-Lévesque et Victoria.

Aucune hypothèse sur la cause de l’incendie n’avait été émise au lever du jour. Puisque deux personnes ont perdu la vie dans le sinistre, c’est l’escouade des incendies criminels du SPVM qui dirige l’enquête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires