Grève et manif des professionnels de la Société québécoise des infrastructures

Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Grève et manif des professionnels de la Société québécoise des infrastructures

MONTRÉAL — Près de 200 professionnels de la Société québécoise des infrastructures ont bruyamment manifesté, mercredi avant-midi dans le Vieux-Montréal, dans le cadre de leur grève.

Le syndicat représente 735 professionnels qui travaillent pour la Société québécoise d’infrastructures. Ceux-ci en sont mercredi à leur deuxième journée de grève. Ils seront de retour au travail jeudi, après avoir manifesté mardi à Québec et mercredi à Montréal.

Ces syndiqués, membres d’une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, avaient voté à 89,7 %, en février, pour un mandat de grève de cinq jours. Il leur restera donc trois jours de grève à exercer.

Le salaire est le principal point en litige. Le SCFP rapporte un haut taux de roulement du personnel.

Ces travailleurs sont des ingénieurs, des conseillers immobiliers, des architectes, des chargés de projets, qui s’occupent de la planification et de la gestion des projets liés aux édifices gouvernementaux dont la SQI est propriétaire, comme ceux des maisons des aînés, des rénovations d’écoles, d’hôpitaux, de palais de justice ou de centres de détention. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires