Est du Québec et Maritimes: neige et verglas dans plusieurs régions dès vendredi

La Presse Canadienne
Est du Québec et Maritimes: neige et verglas dans plusieurs régions dès vendredi

MONTRÉAL — Certains secteurs de l’est du Québec de même que les trois provinces maritimes seront affectés à compter de vendredi par du mauvais temps, qu’il s’agisse de fortes quantités de neige ou de pluie verglaçante. 

Environnement Canada prévient qu’à Gaspé, de même qu’à Baie-Comeau, Sept-Îles et à Havre-Saint-Pierre sur la Côte-Nord, une accumulation totale de 20 à 30 centimètres de neige est attendue jusqu’à samedi. Des vents forts accompagneront cette neige et créeront de la poudrerie généralisée.   

Au Nouveau-Brunswick, les quantités de neige attendues à Edmundston et dans la Péninsule acadienne devraient osciller entre 15 et 20 centimètres.  

On prévoit de quatre à huit heures de pluie verglaçante ailleurs au Nouveau-Brunswick, notamment à Moncton et à Fredericton. Les prévisions sont identiques pour l’ensemble de l’Île-du-Prince-Édouard.  

En Nouvelle-Écosse, de la pluie verglaçante est aussi prévue sur la portion est de la province, de la région d’Amherst jusqu’au Cap-Breton.     

Dans l’archipel des Îles-de-la-Madeleine, il y aura une période prolongée de huit à douze heures de pluie verglaçante, causant une accumulation de verglas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires