Côte-Nord: importante opération antidrogue depuis un mois comprenant 29 arrestations

La Presse Canadienne
Côte-Nord: importante opération antidrogue depuis un mois comprenant 29 arrestations

MONTRÉAL — Un vaste déploiement policiers mené depuis un mois sur la Côte-Nord par la Sûreté du Québec (SQ) a permis d’importantes saisies et quelques dizaines d’arrestations.

Jeudi, la SQ révèle que les opérations réalisées depuis le 15 novembre ont permis l’arrestation de 29 suspects de trafic drogue dans diverses municipalités, dont Forestville, Baie-Comeau, Chute-aux-Outardes et Sept-Îles. Certains d’entre eux ont comparu au tribunal alors que d’autres ont été remis en liberté en attendant leur retour en cour à des dates ultérieures.

Les perquisitions menées dans 17 résidences et 12 véhicules ont permis de saisir approximativement un kilogramme de cocaïne, 30 000 comprimés de méthamphétamine, 35 000 $ en argent canadien, du cannabis sous toutes ses formes, quelques centaines de comprimés de médicament sous ordonnance, du gamma-hydroxybutyrate (GHB) aussi appelé la drogue du viol, plusieurs grammes de psilocybine ou des champignons magiques et trois véhicules automobiles en biens infractionnels.

La police a aussi fait main basse sur 17 armes à feu réelles ou factices, dont deux armes de poing de calibre .45 et 9 millimètres, ainsi qu’un pistolet à impulsions électriques.

La SQ signale que plusieurs des enquêtes sont toujours en cours et d’autres arrestations sont prévues.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires