C.-B.: des livreurs poignardés après avoir maîtrisé un voleur de Facebook Marketplace

La Presse Canadienne
C.-B.: des livreurs poignardés après avoir maîtrisé un voleur de Facebook Marketplace

VANCOUVER — La police de Vancouver salue le courage de deux livreurs de nourriture qui ont été poignardés alors qu’ils intervenaient dans une tentative de vol découlant d’une vente sur Facebook Marketplace.

Le sergent du Service de police de Vancouver, Steve Addison, affirme qu’un suspect de 21 ans est en détention après avoir été maîtrisé par des passants alors qu’il tentait de voler le vendeur dans le cadre de la transaction.

M. Addison indique que l’incident s’est produit vers 19h40, mardi, dans le quartier du Village olympique, alors que le vendeur de 36 ans rencontrait un acheteur pour un échange en personne.

La transaction est devenue violente lorsque l’acheteur a attaqué le vendeur avec du gaz poivré et qu’il a tenté de s’enfuir avec l’objet.

M. Addison précise que les livreurs de nourriture et d’autres personnes ont poursuivi et maîtrisé le suspect qui tentait de s’échapper dans un taxi.

Il dit qu’un livreur a été poignardé à la main et l’autre à l’épaule, et que tous deux se rétablissent après avoir été soignés à l’hôpital.

«Même si nous ne voulons jamais que les gens se mettent en danger, nous apprécions la rapidité d’esprit de ces bons Samaritains», a déclaré M. Addison dans un communiqué de presse.

Il a affirmé que la police avait félicité «ces courageux citoyens» et reconnu les risques qu’ils avaient pris pour aider un étranger.

«Leurs actions altruistes ont empêché le suspect de commettre le crime en toute impunité et ont peut-être empêché d’autres personnes d’en être victimes.»

La police a également félicité les autres passants qui ont appelé la police et qui sont restés sur les lieux pour parler aux enquêteurs.

M. Addison a déclaré que le Service de police de Vancouver s’attendait à porter plusieurs accusations contre le suspect, qui attend sa comparution devant le tribunal.

La police de Vancouver a averti les résidents plus tôt ce mois-ci de faire preuve de prudence lorsqu’ils effectuent des transactions conclues en ligne en personne, en raison de l’augmentation de ce type d’incidents.

Dans une publication diffusée sur X, anciennement Twitter, le corps policier a déclaré qu’un suspect de 17 ans avait été arrêté le 2 décembre après avoir volé un homme lors d’une autre transaction de Facebook Marketplace près de la station Joyce-Collingwood SkyTrain.

La police a installé un lieu d’échange sécurisé avec surveillance vidéo à l’extérieur de son quartier général de la rue Cambie, et M. Addison a précisé que les personnes effectuant des transactions sur Facebook ou Craigslist étaient encouragées à utiliser le site pour assurer leur sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires