Une chienne se fait opérer pour enlever les deux pattes qu’elle avait en trop

The Associated Press
Une chienne se fait opérer pour enlever les deux pattes qu’elle avait en trop

LONDRES — Un épagneul femelle né avec six pattes, retrouvé abandonné dans le stationnement d’un super-marché, ressemble maintenant aux autres chiens après l’amputation des deux membres qu’il avait en trop.

Ariel, ainsi nommé en hommage au personnage de «La Petite Sirène» parce que les deux pattes supplémentaires ressembler à une nageoire, courait samedi sur une pelouse. La chienne tentait de s’ajuster à la vie sur quatre pattes.

«Elle va merveilleusement bien», souligne Vicki Black, la directrice de l’hôpital vétérinaire où la chienne a subi jeudi son opération.

L’animal souffrant de plusieurs malformations congénitales, avait été retrouvé au centre-ville de Pembroke, dans le pays de Galles. Un refuge animal local l’avait pris sous son aile et et amassé des fonds pour l’opération chirurgicale.

Mme Black dit que c’était la première fois que l’hôpital, qui fait partie de l’Université de Bristol, voyait un chien à six pattes.

«Ariel était un cas très compliqué, raconte-t-elle. Nous somme un centre dédié à l’enseignement à long temps. Nous sommes fiers d’innover et de pouvoir soigner des bêtes comme Ariel.»

Les pattes supplémentaires s’étendaient à partir de l’arrière train droit de la chienne et ne semblaient avoir aucune utilité. Elles pendaient à côté de la queue. Ariel marchait de façon un peu étrange, comme le montrait une vidéo tournée peu avant son opération.

Ariel a obtenu samedi son congé de l’hôpital.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires