Les poubelles sont maintenant obligatoires à New York

The Associated Press
Les poubelles sont maintenant obligatoires à New York

NEW YORK — La tradition new-yorkaise consistant à empiler les sacs d’ordures sur le trottoir en vue de leur ramassage sera bientôt chose du passé.

Depuis vendredi, les 200 000 entreprises de la mégalopole doivent déposer leurs sacs d’ordures dans des poubelles, comme le font depuis longtemps les communautés du comté et du monde entier. 

Cette obligation constitue la prochaine étape des efforts déployés par la ville pour réduire ce que l’administration du maire Eric Adams a qualifié de «buffet de rats» 24 heures sur 24 sur les trottoirs. 

En août, la ville a commencé à exiger des restaurants, des dépanneurs et des bars qu’ils utilisent une poubelle solide munie d’un couvercle sécurisé, puis elle a étendu cette exigence aux chaînes de magasins le mois suivant.

Désormais, toutes les entreprises de la ville, y compris les petits commerces, doivent s’y conformer. À l’automne, les immeubles résidentiels de neuf logements ou moins seront soumis à cette obligation.

Selon M. Adams, qui a fait de la lutte contre les rongeurs une de ses priorités, les déchets commerciaux représentent près de la moitié des quelque 44 millions de livres de déchets collectés chaque jour par la ville.

Les fonctionnaires de la ville distribueront des avertissements pendant le premier mois de la nouvelle règle, mais commenceront à rédiger des sommations en avril, a prévenu Jessica Tisch, la commissaire à l’assainissement, lors de ses apparitions médiatiques vendredi matin avec M. Adams.

Joshua Goodman, porte-parole du service d’assainissement de la ville, a déclaré que la seule exigence de la ville pour les entreprises est qu’elles utilisent une poubelle solide avec un couvercle sécurisé. 

Les entreprises doivent travailler avec leur transporteur de déchets pour savoir quel type de poubelle elles doivent utiliser, car les déchets des entreprises sont collectés par des transporteurs privés, et non par la ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires