À 4 jours de ses élections, Taïwan dit que la Chine a lancé un satellite

The Associated Press
À 4 jours de ses élections, Taïwan dit que la Chine a lancé un satellite

TAIPEI, Taïwan — Le ministère taïwanais de la Défense a publié mardi une alerte indiquant que la Chine avait lancé un satellite à l’approche d’élections sur l’île.

Taïwan tiendra samedi des élections présidentielles et parlementaires que la Chine a décrites comme un choix entre la guerre et la paix.

En anglais, l’alerte présidentielle envoyée sur les téléphones portables des habitants de Taïwan a averti qu’il y avait un survol de missile.

Les alertes ont été déclenchées en pleine conférence de presse internationale du ministre taïwanais des Affaires étrangères, Joseph Wu. Il a précisé qu’il s’agissait d’un lancement de satellite, a dit aux journalistes de ne pas s’inquiéter et a procédé à la conférence de presse.

Le gouvernement chinois déploie régulièrement sa force militaire en envoyant des avions de chasse, des drones de reconnaissance et des navires de guerre autour de Taïwan. 

La Chine considère Taiwan, une île comptant environ 24 millions d’habitants qui est située à environ 160 kilomètres au large de ses côtes, comme une province devant passer sous son contrôle, par la force s’il le faut.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires