Incendie de toiture chez L.B. Foster

Incendie de toiture chez L.B. Foster

Les dommages au bâtiment sont estimés à 50 000$.

Crédit photo : Le Canada Français- Kim Valiquette

Un incendie d’origine accidentelle a fait d’importants dommages à la toiture de l’entreprise L.B. Foster Technologies Ferroviaires, mardi soir, dans le secteur industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les pompiers ont été appelés au 350, boulevard Industriel à 18h52.

«C’est un employé de bureau qui a vu la fumée et donné l’alerte. C’est une coïncidence. Il y avait des travaux de réfection sur la toiture dans la journée. L’employé est sorti en soirée pour voir si les travailleurs avaient terminé leur journée», explique le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche.

Au total, 24 pompiers ont été appelés sur les lieux. Ils ont travaillé pendant près de deux heures pour prendre le contrôle du feu. Ils ont quitté l’entreprise peu après 21 heures.

«Le feu ne s’est pas propagé à l’intérieur du bâtiment. Il n’y a pas eu de dommages à l’équipement. De l’intérieur, on voit que certaines sections sont noircies, mais il n’y a pas de trous», soutient Robert Meloche.

Les pertes sont estimées par le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu à 50 000$. L’utilisation d’une torche lors de la réfection de la toiture est à l’origine du feu.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Incendie de toiture chez L.B. Foster"

avatar
Julien Brault
Invité
Julien Brault

Pour être plus précis,c’est un électricien de la compagnie L.M.L électrique qui a aperçu les flammes au loin pendant qu’il conduisait sont véhicule. Il a donc arrêter chez L.b Foster avertir un contremaître de l’usine pour qu’on évacue les lieux. Cest grace a l’électricien si lusine a pas flamber au complet Personne à été vérifier les travaux fait sur le toit,c’est simplement un bon samaritain qui nous a averti !!