Gros party avec Valaire pour l’illumination du foyer

Gros party avec Valaire pour l’illumination du foyer

Le grand foyer interactif du parc des Éclusiers sera illuminé pour la première fois lors d'un événement musical gratuit.

Crédit photo : Le Canada Français – Archives

Les premières flammes du foyer interactif du parc des Éclusiers jailliront ce jeudi 30 août, dès 18 heures. Pour souligner ce moment qui marque une première mondiale, l’équipe de Jack World invite les citoyens à venir découvrir gratuitement son plein potentiel sur les rythmes électroniques de Qualité Motel de la formation Valaire.

La soirée se veut une grande fête à ciel ouvert. Elle commencera dès 18 heures avec la performance du DJ Thério. Le Montréalais spécialisé dans les rythmes latin, tribal et brésilien a joué notamment au Time, à la Porte Rouge, au Grenade, au Pestana et était le DJ vedette des derniers Carnavals d’été brésilien de Montréal.
Le nouveau foyer interactif sera allumé pour cette période dès la tombée du jour. Les citoyens pourront voir et mieux comprendre le fonctionnement de ce premier concept au monde dont l’intensité et la hauteur des flammes fluctuent selon l’action autour de la structure.
Conçu par l’entreprise johannaise Jack World, le foyer dont les flammes bougeront au rythme de la musique propose une connexion entre le son et le mouvement. Un service de bière et cocktail sera aussi installé au parc des Éclusiers (angle de Champlain et Saint-Paul) pour permettre aux gens de festoyer autour du foyer.

Qualité Motel
Ce sera toutefois à 20h10, après quelques discours officiels prévus pour 20 heures, que la structure connectée démontrera son plein potentiel. Prévue pour l’arrivée de la pénombre, l’entrée des cinq musiciens de Valaire (anciennement Misteur Valaire), avec leur projet électronique Qualité Motel, en mettra plein la vue, promet la créatrice de l’événement, Josiane Noiseux de Faire Valoir.
Les flammes seront alors à leur apogée et nécessiteront même un périmètre de sécurité. Le spectacle conçu pour l’occasion proposera une expérience maximale du foyer interactif qui trône près de la rue Champlain.

Foyer
Jumelé à la technologie DMX (langage électronique universel du spectacle), le foyer peut être animé sur mesure grâce à sept fixations programmables. Les capteurs intégrés à la structure peuvent notamment saisir les vibrations, les mouvements et la chaleur afin de créer diverses expériences sensorielles.
Le nouveau foyer est le premier exemplaire d’un produit qui risque de se retrouver dans plusieurs villes autour du globe. Des pourparlers ont d’ailleurs déjà été entamés pour l’acquisition du foyer connecté, dit-on.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu se dit très fière de pouvoir donner vie à l’imagination des créateurs de Jack World. L’entreprise du parc industriel d’Iberville pilotée par trois frères, Michel, Nicolas et Alexandre Jacques, connaît une vive croissance dans le milieu du divertissement, grâce à des partenariats enviables avec des entreprises créatives comme Moment Factory, le Quartier des spectacles de Montréal, le Casino de Charlevoix et le Comité olympique canadien.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar