Une sieste en plein cambriolage

Une sieste en plein cambriolage

Le voleur s'est endormi dans la voiture qu'il venait de cambrioler sur la rue Savard. (Photo Rémy Boily)

Un voleur fatigué s’est assoupi dans la voiture qu’il venait de cambrioler, mardi, dans le secteur Saint-Luc. Il s’est fait réveiller par un citoyen, puis menotté par les policiers.

L’homme était allongé sur le siège conducteur d’une Jetta, stationnée dans la cour du 238, rue Savard.

C’est le propriétaire de la voiture qui l’a découvert vers 5h40. Il a appelé la police.

«En s’approchant de l’automobile, il a entendu de la musique. Il voyait des fils de sa console arrachés et un paquet d’effets comme des CDS et des fils de téléphone», explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.

L’apparition du propriétaire a réveillé le cambrioleur qui a tenté maladroitement de justifier sa présence. «Il a dit qu’il préparait un set-up spécial», indique le relationniste.

L’échange s’est terminé avec l’arrivée des policiers. Le jeune homme de 18 ans, qui est connu des autorités, a été mis en état d’arrestation. 

Autres vols

Plusieurs objets n’appartenant pas au résident ont été trouvés dans sa voiture. «Nous croyons que le suspect a effectué plusieurs vols cette nuit à l’intérieur d’automobiles aux portières non verrouillées. Nous sommes à la recherche de plaignants», annonce Martin Anctil.

Toute personne qui constaterait un larcin dans son véhicule est invitée à contacter immédiatement les forces de l’ordre, au 450 359-9222, poste 1. Les résidents du secteur Saint-Luc sont particulièrement visés, puisque le cambrioleur se déplaçait à pied.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires