Une randonnée nocturne à la place de la marche aux flambeaux

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Une randonnée nocturne à la place de la marche aux flambeaux

En raison d’un nombre insuffisant d’inscriptions, CIME Haut-Richelieu remplace sa marche aux flambeaux, prévue le 4 février au mont Saint-Grégoire, par une randonnée nocturne.

Depuis quelques années, CIME organise une marche aux flambeaux en début d’hiver. L’événement se tient à l’approche du temps des Fêtes et il garde un caractère familial. Cette année, l’organisme a tenté de l’adapter à la clientèle des groupes d’adultes.

Dans ce but, le programme prévu le 4 février devait également comprendre un spectacle à la suite de la marche extérieure.

Le nombre d’inscriptions est insuffisant pour maintenir ce programme. L’activité du samedi 4 février se tient à 18 heures. Elle prendra la forme d’une randonnée dans les sentiers de CIME en compagnie d’un naturaliste. Les participants s’éclaireront chacun avec une lampe frontale. En plus de profiter du plein air, ils auront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les animaux nocturnes qui fréquentent la forêt du mont Saint-Grégoire. L’activité se terminera au refuge de CIME en sirotant un bouillon chaud.

L’inscription est obligatoire. Il est conseillé de prévoir des vêtements adaptés à la température, et si possible, d’apporter une lampe frontale et des crampons si les conditions sont glacées. Des crampons sont disponibles pour la location sur place, au besoin.

Pour plus d’information ou s’inscrire, il faut écrire à services@cimehautrichelieu.qc.ca ou appeler au 450-346-0406.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires