Une nuit de fêtes pour clore le 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu

Par Louise Bedard
Une nuit de fêtes pour clore le 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu
De 19 heures à 3 heures du matin

Les Johannais sont conviés ce soir (samedi) à «Mon Vieux Saint-Jean la nuit», pour clore les festivités du 350e anniversaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La soirée débutera à 19 heures par le dévoilement du nombre de personnes photographiées dans le cadre de «Portrait d’une ville»<I>. On saura alors combien de Johannais ont été photographiés pour battre le record Guiness de la plus longue exposition de photos au monde.

Grande roue

Un des attraits du site sera la grande roue qui commence à être installée à compter de midi sur la rue Richelieu, près de l’intersection de la rue Saint-Charles. Petits et grands pourront y faire des tours gratuitement.

Cinq marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de cœur se promèneront sur le site jusqu’à minuit.

Les Johannais pourront aussi se réchauffer sous le dôme installé à l’angle des rues Richelieu et Saint-Jacques. Des images abstraites y seront projetées et une petite gâterie chocolatée les y attend.

Lumière

Samedi sera la nuit de la lumière. Les immeubles seront éclairés de bleu et le blanc, avec des touches de rouge s’harmonisant avec les décorations de Noël. Les feux d’artifice seront présentés à 22 heures. Pour cette dernière soirée de festivités, plusieurs boutiques de la rue Richelieu demeureront ouvertes jusqu’à minuit. De plus, l’allée des boutiques rassemblera des commerces qui n’ont pas pignon sur rue dans le centre-ville.

Pour ceux qui auront un petit creux, il y aura aussi des kiosques de bouffe sur la rue.

DJs

Une scène pour les DJs est installée sur la Place publique. Les artistes se succéderont à compter de 20 heures avec le groupe Syzzors, suivi de Fabrikate à 21h30 et de Robert Robert à 23 heures.  La DJ montréalaise de renommée internationale, Misstress Barbara se produira à 00h30.

Un autre volet culturel de la soirée est le parcours «MaCulture.ca la nuit». Des visites guidées des galeries d’art et du Musée du Haut-Richelieu seront proposées.

De 20 heures à 21h30, à la cathédrale, la trentaine de musiciens du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment présentera un concert. Les musiciens joueront entre autres l’hymne de Saint-Jean-sur-Richelieu composé à l’occasion du 350e.

La fête se terminera à 3 heures du matin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires