Une mère et sa fille, deux résidentes de Saint-Jean-sur-Richelieu, sont les deux victimes qui ont laissé leur vie, samedi soir, dans un carambolage impliquant six voitures et un camion semi-remorque sur l’autoroute 10, à la hauteur de Saint-Alphonse-de-Granby.
Le Bureau du coroner a confirmé, en milieu d’après-midi lundi, que les deux personnes qui ont péri sont Isabelle Roy, 41 ans et sa fille, Rosalie Roberge, 13 ans. Le Dr René-Maurice Bélanger est le coroner responsable de l’enquête.
Rappelons que vers 19h30, samedi soir, deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessées lorsqu’un poids lourd a percuté six véhicules qui se trouvaient devant lui. Le carambolage s’est produit à la hauteur du kilomètre 68,5, à l’entrée d’une zone de travaux routiers, à Saint-Alphonse-de-Granby.
«L’enquête est en cours. Le conducteur a été rencontré par les enquêteurs. Il n’y a pas d’élément criminel et pas d’alcool en cause. Est-ce que le camionneur a vu la zone de travaux? A-t-il été distrait? A-t-il été ébloui par le soleil? Il y a plein de choses à vérifier. Il va aussi y avoir une expertise mécanique sur le camion», indiquait, dimanche matin, la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les véhicules percutés par le poids lourd étaient soit en ralentissement ou étaient immobilisés dans la circulation.