Une marche pour la liberté d’expression samedi

Une marche pour la liberté d’expression samedi
Le départ de la marche se fera devant l'hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Des citoyens préoccupés par l’arrivée d’immigrants illégaux et pour la protection de la liberté d’expression se rassembleront devant l’hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi midi.

Ils joindront leurs voix à un mouvement national organisé par le Canadian Coalition of Concerned Citizens (Coalition canadienne de citoyens inquiets). D’autres manifestations sont prévues simultanément dans la plupart des villes du Québec, notamment Montréal, Québec, Sherbrooke, Saguenay, Laval, Longueuil et Trois-Rivières.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, des discours seront prononcés à midi. Les manifestants prendront ensuite la direction du parc Gerry-Boulet, où se terminera la rencontre.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu confirme avoir reçu une demande pour encadrer et superviser le regroupement. Des agents de la paix seront sur place pour la durée de l’évènement.

Organisation

Jacques Dubé est l’organisateur de ce rassemblement à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le citoyen a fait parvenir au journal une lettre adressée à Justin Trudeau, dont le contenu complet sera partagé aux manifestants samedi.

«Actuellement je sens que ma vie et ma sécurité sont en danger potentiel puisque vous n’entamez aucune action concrète pour renforcer la sécurité de nos frontières, écrit-il. Comme nous ignorons les réelles intentions de ces réfugiés, personne n’est en mesure de déterminer s’il y a présence de terroristes parmi ces réfugiés.»

Il est à noter qu’il s’agit d’un rassemblement pacifiste. L’organisteur demande le respect aux participants, si bien qu’aucune bannière raciste ou à caractères haineux ne sera tolérée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires