Le Centre d’intervention pour victimes d’agression sexuelle (CIVAS) l’Expression libre du Haut-Richelieu invite la population à prendre part à une marche de sensibilisation, le vendredi 16 septembre, dans le Vieux-Saint-Jean.
L’événement s’inscrit dans le cadre de la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Il vise à dénoncer les agressions à caractère sexuel et soutenir celles qui en sont victimes.
La population est attendue devant le palais de justice (190, rue Saint-Charles) à 18h30. Des pancartes et des documents informatifs seront remis aux participants. Ceux-ci n’ont pas à s’inscrire à l’avance.
La marche symbolique de 1,1 km les mènera sur les rues Longueuil, Saint-Jacques, Champlain et Foch, jusqu’au parc Félix-Gabriel-Marchand, situé derrière le palais de justice.
Une activité de clôture, où les participants seront invités à laisser une marque de soutien envers les victimes d’agression sexuelle, est prévue.
Le CIVAS l’Expression libre offre ses services aux femmes, de même qu’aux filles et garçons de 12 à 20 ans victimes d’agression sexuelle. Leurs proches peuvent aussi y avoir recours.
Pour toute information supplémentaire, on contacte le CIVAS au 450 348-4380.