Une maison mobile rasée par le feu

Une maison mobile a été complètement détruite par un incendie d’origine suspecte, dimanche matin, au parc Rémillard.

Les pompiers ont été appelés au 7, rue des Bermudes, à 5h13.

«Lorsque nous sommes arrivés, c’était déjà l’embrasement généralisé, commente le chef de la division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. Les flammes sortaient de partout. C’était une immense boule de feu.»

Les sapeurs ont d’abord concentré leur énergie à protéger les bâtiments voisins. «La chaleur faisait fondre le vinyle des résidences. Nous ne voulions pas de propagation. De toute manière, il n’y avait rien à faire pour sauver la maison mobile», ajoute le pompier.

Malgré l’heure matinale, personne ne se trouvait à l’intérieur de la propriété sinistrée. On rapporte que les occupants auraient déménagé quelques jours plus tôt.

Treize sapeurs ont combattu le brasier pendant deux heures. Ils ont fait appel à leurs collègues de La Prairie afin d’obtenir une citerne supplémentaire.

Dommages

La maison mobile est une perte totale. Les pompiers estiment la valeur de la propriété à 100 000$.

«L’électricité était coupée dans le bâtiment. Nous n’avons pas trouvé de causes pour l’incendie, ce qui nous laisse croire à un feu suspect. Le dossier a été transféré au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu», indique Robert Meloche.

Au moment d’écrire ces lignes, les agents de la paix poursuivaient l’enquête. Aucune arrestation n’a été effectuée.

Les autorités ont évacué 14 résidences au plus fort de l’incendie. Les citoyens ont trouvé refuge dans un restaurant du boulevard Saint-Luc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires