Une Halloween sans incident grave

La température frisquette est le seul élément qui a pu ternir la fête d’Halloween. Les policiers dressent un excellent bilan des festivités.

La récolte annuelle de bonbons a été couronnée de succès à Saint-Jean-sur-Richelieu, même si les enfants ont dû prévoir plusieurs couches de vêtements pour éviter la chair de poule.

«Plusieurs quartiers étaient bondés. C’était comme dans les films. Il n’y avait aucun moyen d’avancer. Il fallait être très patient», souligne le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Luc Tougas.

Plusieurs agents de la paix ont patrouillé dans les secteurs les plus achalandés. En compagnie de pompiers et de facteurs, ils ont distribué 1650 colliers fluorescents et 1200 brassards.

Pour connaître les sept quartiers où grouillaient le plus de petits monstres à Saint-Jean, consultez notre carte.

Aucun clown terrifiant n’a tenté de s’en prendre à des jeunes, comme on a pu le voir dernièrement au Québec. Les autorités ne rapportent également aucun incident en lien avec des friandises suspectes.

Adolescents

Deux adolescents ont toutefois été rencontrés à l’Île Sainte-Thérèse par un policier, alors qu’ils étaient en possession d’une arme à air comprimé.

Les jeunes, âgés de 14 ans, ont été conduits en autopatrouille à leur domicile où les parents ont été rencontrés. Les garçons n’ont pas atteint d’enfants le soir de l’Halloween. Ils tiraient plutôt en direction de l’un ou l’autre.

Ne manquez pas nos autres photos de la soirée dans la prochaine édition du journal Le Canada Français, en kiosque jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires