Une grande fête foraine pour tous

Par Christiane Dumont
Une grande fête foraine pour tous

Lors de la fête foraine

LOISIRS. Jeux gonflables, ateliers, spectacles, visite de montgolfière, jeux inusités et dirigeants d’entreprise qui se transforment en amuseurs publics, Projet Intégration Autismopolis propose tout cela, et de la barbe à papa, lors d’une gigantesque fête familiale qui se déroulera au Pavillon Mille-Roches, à Iberville, le 14 juin.

«On veut en mettre plein la vue, plein le bedon et plein de coups de cœur. De 13h à 20h, quatre activités auront lieu en même temps, avec rotation à toutes les demi-heures», assure Pascal Bonneau, directeur général d’Autismopolis. À commencer par des jeux d’habileté comme la course en skis de 12 pieds, le tic tac toc, le football pratiqué les mains dans le dos, les anneaux, et des combats dans l’arène des gladiateurs.

Il y aura des ateliers de karaté, de tam-tam et de cerceau (Hula hoops), de réflexologie, du reiki et de musicothérapie. À cela, il faut ajouter un souper spaghetti, un encan silencieux, des tirages, alouette!

Les organisateurs comptent sur une affluence de 2000 à 3000 personnes. Ils espèrent amasser tout au moins 5000$, une fois les coûts assumés.

La grande fête foraine constitue une première esquisse de ce qui pourrait devenir le festival de l’autisme du Québec. Une idée qui enthousiasme le partenaire principal de l’événement, Hyundai. «Un premier festival de l’autisme du Québec, ici à Saint-Jean. Imaginez-vous quelques instants l’impact économique et la visibilité pour notre ville et notre clientèle!», a lancé Gabriel Lévesque, directeur des ventes chez le concessionnaire automobile, lors du lancement de la fête, le 20 mai. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires