Un Tour de force à relever avec l’Éclusier

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un Tour de force à relever avec l’Éclusier
Hugo Girard encouragera sur place les équipes qui s'inscriront au Tour de force

La maladie mentale représente tout un défi pour les proches d’une personne qui en est atteinte. Afin d’illustrer cette réalité et financer ses activités, l’Éclusier du Haut-Richelieu présente le Tour de force Groupe Yves Gagnon BMR, un parcours d’épreuves grand public qui se déroulera le 30 septembre prochain, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le centre d’intervention psychosociale qu’est l’Éclusier profite de la Semaine nationale de la santé mentale pour lancer la période d’inscription au défi. L’invitation s’adresse autant aux équipes corporatives qu’à celles composées de parenté ou d’amis.

Il est important de mentionner que le Tour de force n’est pas une compétition d’hommes forts. Hugo Girard, qui sera sur place, a souvent réussi seul ce genre d’épreuve. Le but n’est pas d’essayer de l’imiter. «Les équipes devront réussir les épreuves, mais elles seront aussi évaluées sur leur esprit d’équipe et leur collaboration», indique Isabelle Demers, directrice générale de l’Éclusier.

Le Tour de force aura lieu dans la cour du centre de rénovation, au 950, rue Bernier. Quatre épreuves grandeur nature sont inscrites au menu, à commencer par le tir d’un véhicule lourd. Suivront le casse-tête des titans, dont il faudra assembler les morceaux en mémorisant une série de symboles, et le labyrinthe d’Atlas, duquel il faudra faire sortir une boule le plus rapidement possible. Enfin, on garde une épreuve surprise pour la fin.

Il est possible d’y participer en groupes de huit personnes soit en tant qu’équipe corporative, au coût de 800$, ou avec famille et amis, pour la somme de 480$. Pour s’inscrire, devenir bénévole ou pour plus d’information sur le Tour de force, on communique avec l’Éclusier au 450 346-5252, ou par courriel à letourdeforce@eclusierhr.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires