Un stage d’immersion sociale, au cœur de la vie du peuple guatémaltèque, une expérience souvent bouleversante, mais combien enrichissante: telle est la proposition de Solidarité Montérégie Amérique centrale pour les gens qui n’ont pas froid aux yeux et souhaitant voyager autrement.
En collaboration avec son partenaire guatémaltèque, Solidarité Montérégie Amérique centrale (SMAC) organise son neuvième stage d’initiation à la solidarité internationale cet été. Les personnes intéressées à y participer sont convoquées à une séance d’information le dimanche 12 février, de 14 à 16 heures, au centre communautaire Amédée-Ostiguy, à Richelieu.
Le stage d’immersion sociale débute par une semaine dans la ville de Quetzaltenango, deuxième en importance au pays. Les participants hébergés dans des familles d’accueil y apprendront les rudiments de l’espagnol ou perfectionneront leurs connaissances dans une école de langues. Une partie de la journée sera aussi consacrée à des activités organisées pour explorer la ville et ses environs et se familiariser avec l’histoire et la culture guatémaltèque..
Le second volet de voyage se déroulera dans un village rural. Les stagiaires partageront la vie quotidienne de ses habitants. Ce sera aussi pour eux l’occasion de mettre la main à la pâte à un petit projet répondant aux besoins de la communauté.
Les stages d’immersion de SMAC sont ouverts à toute personne de 18 ans et plus. Le centre communautaire Amédée-Ostiguy est situé au 110, 7e Avenue, à Richelieu. Pour plus d’information, on peut visiter le site smacsolidarite.org ou communiquer avec Denis Roy au 438-885-0775.