Un incendiaire a encore sévi à Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les pompiers ont été appelés au 234, rue Longueuil, à 23h14. Il s’agit des bureaux du cabinet d’avocats Daneau Poirier.
À l’arrivée des sapeurs, un bac à ordures était la proie des flammes dans le stationnement arrière. «Il a complètement fondu, indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil. Le feu a aussi endommagé une porte.»
Une équipe de 13 pompiers s’est déplacée sur les lieux. Rapidement, les sapeurs ont constaté qu’il s’agissait d’un acte criminel.
«Le modus operandi de cet incendie est le même que celui du début de la semaine. Nous sommes à la recherche d’information pour faire progresser l’enquête», mentionne Martin Anctil.
Rappelons que les pompiers ont été appelés à cinq adresses dans la nuit de dimanche à lundi. Une dame de 30 ans a été rencontrée, mais aucune accusation en lien avec des incendies criminels n’a été déposée contre la citoyenne. Celle-ci fait plutôt face à des chefs pour possession de stupéfiants et bris de condition.
Les policiers demandent la collaboration du public pour les aider. Toute information peut être acheminée anonymement au 450 357-2000.