Un repas pour prévenir le suicide

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un repas pour prévenir le suicide
L'équipe du Centre de prévention du suicide du Haut-Richelieu: Stéphanie Lapointe

Les restaurateurs du Vieux-Saint-Jean souligneront à leur façon la 12e Journée mondiale de la prévention du suicide. Le mercredi 10 septembre, six commerces du Vieux-Saint-Jean et du Vieux-Iberville remettront une partie des profits de leurs repas vendus dans la journée au Centre de prévention du suicide du Haut-Richelieu (CPSHR).

Cet évènement est une occasion pour le CPSHR de positionner les restaurants participants comme commerces engagés et impliqués dans leur communauté. Le Bistro La Morgane, le Bistro Viva Pasta, Le Thé d’Auréa, Miam Café Gourmet, le Resto Belgo et le restaurant pizzéria Vito’s se sont tous joints à l’initiative.

Tous les dons amassés serviront à continuer d’offrir un ensemble de services accessibles à la population de tout âge. Ces services visent la prévention du suicide, l’intervention téléphonique en tout temps et clinique (en personne) auprès des personnes en crise ou en crise suicidaire, des proches et des endeuillés par suicide.

Le Centre offre également des services à la communauté tels que la prévention, la sensibilisation, la postvention et différentes formations sur tout le territoire du Haut-Richelieu.

Quiconque a besoin d’aide ou est inquiet pour l’un de ses proches peut compter sur des ressources compétentes dans la région. Le Centre de prévention du suicide du Haut-Richelieu est ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept via la ligne d’intervention gratuite 1 866 APPELLE (277-3553).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires