Un radar photo sur la 35

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Un radar photo sur la 35
Dans une zone de chantier

Le ministère des Transports annonce qu’il installera un radar photo mobile sur l’autoroute 35.

L’appareil mesurera la vitesse des automobiles à la hauteur du chantier de la rivière des Iroquois, juste au sud de l’échangeur du chemin Saint-André. Le ministère des Transports procède actuellement à la reconstruction du pont de la 35 qui enjambe la rivière des Iroquois.

Ce cours d’eau draine une partie importante du territoire du secteur Saint-Luc. Il traverse le golf des Légendes et passe sou l’autoroute avant de se jeter dans le canal de Chambly, face à l’île Sainte-Thérèse.

L’annonce de cette mesure survient moins de deux heures après un carambolage survenu à l’approche du chantier, vendredi matin.

Une signalisation installée en amont en informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence d’un radar photo.

Rappelons que lorsqu’une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule. Par contre, il faut savoir que le montant de l’amende est doublé quand l’infraction a été commise dans une zone de travaux routiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires