Un jumelé est la proie des flammes

Deux résidents du Vieux-Saint-Jean se retrouvent à la rue, après l’incendie de leur jumelé, survenu le 7 avril, en soirée.

Les pompiers ont été appelés vers 21h25, au 286, rue Mercier. «Il s’agit d’un vieux bâtiment, indique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jean-Pierre Laporte. C’est un édifice de style cottage, où deux adresses sont côtes à côtes.»

Malgré la proximité du 284, rue Mercier, l’incendie a principalement endommagé l’autre habitation. Le feu a pris naissance au sous-sol du jumelé, avant de se propager au rez-de-chaussée et au premier étage.

«Il a monté par les escaliers, avant de prendre dans les murs, qui étaient isolés au bran de scie. Il a fallu au moins trois heures de travail pour prendre le contrôle. Il y avait de nombreuses couches de plancher qui compliquaient le travail et il a fallu percer des trous au toit pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu de propagation», détaille le chef.

Au total, 25 sapeurs ont été appelés sur les lieux. Ils y ont passé une partie de la nuit.

À leur arrivée, les résidents des deux propriétés avaient évacué, si bien que personne n’a été blessé. Les quatre sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Dommages

Les deux habitants du 284, rue Mercier, pourront regagner leur domicile, estime Jean-Pierre Laporte. «Il y a eu du dommage par l’eau et la fumée de leur côté, mais nous avons protégé les meubles à l’aide de bâches», indique-t-il.

Leurs voisins n’ont pas eu la même chance. «Les dommages sont considérables. Je ne crois pas que la bâtisse sera à jeter à terre, mais les pertes sont importantes», souligne celui qui n’avait pas encore l’estimation monétaire des dégâts.

Cause

Un enquêteur en recherche de cause incendie s’est rendu sur place. Un circuit électrique défectueux est à l’origine du brasier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires