Un incendie dans un immeuble de 32 logements a forcé l’évacuation d’une quarantaine de personnes, dans la nuit de vendredi à samedi, au 220, rue Lesieur, près du magasin Canadian Tire.
Les pompiers ont été appelés sur les lieux, peu après 23h30. À leur arrivée, tous les locataires n’avaient pas évacué le bâtiment. Certaines personnes ont dû fuir par leur balcon, grâce aux échelles des sapeurs.
«Quatre personnes d’une même famille ont été transportées à l’hôpital, puisqu’elles ont été légèrement incommodées par la fumée», explique Robert Meloche, du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Incendie
Une alerte générale a été sonnée, si bien que tous les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été appelés au travail. L’entraide de la caserne de Chambly a été demandée. Plus d’une trentaine de sapeurs sont intervenus sur les lieux.
Leur travail a permis de limiter les dégâts. «Les dommages sont principalement concentrés dans un logement, mais le feu a monté dans la structure. Des trous ont dû être percés jusqu’au toit pour rejoindre les flammes.»
La cause du sinistre demeure indéterminée. Le locataire de l’appartement où le feu a pris était absent. Un technicien en recherche de cause incendie est sur place samedi pour faire la lumière sur les évènements.
Les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge, puisque l’électricité a été coupée dans le bâtiment.