Un couple d’une soixantaine d’années a perdu sa maison dans un incendie, jeudi soir, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Plus d’une vingtaine de pompiers ont combattu le brasier.
Le feu a pris naissance sur le balcon arrière de la résidence, située au 246, rue Saint-Denis, près des Halles Saint-Jean.
«Les résidents ont constaté la présence de fumée et donné l’alerte à 19h05. Ils avaient quitté leur domicile au moment de notre arrivée», indique le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche.
À l’arrivée des sapeurs, une épaisse fumée était visible. Les flammes étaient prises à l’arrière de la maison et se propageaient au toit.
Au total, 25 pompiers ont été appelés sur les lieux. Il leur a fallu plus de trois heures pour venir à bout du brasier et s’assurer qu’il n’y aurait pas de reprise d’incendie.
«Le feu s’est propagé à l’ensemble de la résidence. On parle d’une perte totale», annonce Robert Meloche.
Les dommages sont estimés à 100 000$ pour le bâtiment et plus de 50 000$ pour son contenu.
Cause
Tout porte à croire qu’un mégot de cigarette serait à l’origine du sinistre. Un enquêteur est sur place ce vendredi, afin de trouver la cause exacte du feu. L’hypothèse d’un acte criminel a été écartée.