Un homme se barricade après une agression armée

Un homme de 35 ans a tenu les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu en haleine pendant plus de six heures dans le Vieux-Saint-Jean. Il s’est barricadé dans son logement, après une agression armée.

Les agents de la paix ont été appelés à intervenir dans une maison de chambres,  au 175, rue Champlain, vers 2h10, mercredi.

«Il venait d’y avoir une altercation entre deux chambreurs dans un corridor. Un individu en a agressé un autre à l’aide d’une arme tranchante et coupante», explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.

La victime, un homme de 53 ans, a été transportée en ambulance à l’hôpital du Haut-Richelieu, puis transférée à Montréal. Sa vie n’était pas en danger, mais il souffrait de blessures graves.

Arrestation

Après avoir commis son crime, le suspect s’est enfermé dans sa chambre. Fortement intoxiqué par l’alcool, il a refusé de se livrer aux policiers.

Ces agents de la paix ont donc demandé l’intervention de l’escouade tactique de la Sûreté du Québec. Elle est arrivée sur les lieux vers sept heures. Moins d’une heure plus tard, le suspect était maîtrisé.

«Il n’y a pas eu de résistance. L’homme semblait dans les vapes. Il a donc été conduit à l’hôpital. Il sera ramené au poste de police lorsque son état sera mieux», souligne le policier.

L’individu pourrait faire face à des accusations d’agression armée, voire même de tentative de meurtre.

La maison de chambres a été évacuée et le quartier a été bouclé pendant la durée de l’opération. Les résidents ont pu regagner leur milieu de vie peu après huit heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires