Un homme sauvé in extremis par les pompiers

L’intervention rapide et efficace des pompiers a permis de sauver la vie d’un homme, au lendemain de Noël, lors de l’incendie d’une maison de chambres, au 20, rue Marie-Elizabeth, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

À 7h55, les sapeurs ont reçu un appel pour un début d’incendie dans le quartier Notre-Dame-Auxiliatrice. À leur arrivée, un résident les a informés qu’un locataire se trouvait toujours à l’intérieur de la maison.

«Les pompiers ont défoncé la porte. Ils ont trouvé l’homme couché par terre dans sa chambre. Il était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été sorti et des manœuvres de réanimation ont été appliquées jusqu’à l’arrivée des ambulanciers», explique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jean-Pierre Laporte.

«Il a été amené à l’hôpital, puis transféré à Montréal. Aux dernières nouvelles, son état était stabilisé. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années», annonce le chef.

Rapidité

Une fois à l’intérieur de la résidence, les pompiers n’ont pas tardé à trouver la victime. Elle se trouvait dans la chambre où les flammes ont pris naissance.

«On ne connait pas encore la cause du feu. L’incendie a été confiné à cette pièce. Les pompiers ont fait un excellent travail. L’intervention a été efficace et rapide», indique le gestionnaire.

Mentionnons qu’une équipe de 13 sapeurs s’est déplacée sur les lieux. Une enquêteur en recherche et cause incendie a passé une partie de la journée sur place, afin de déterminer l’origine du sinistre.

Félicitations

Le directeur du Service de sécurité incendie a tenu à saluer le travail de ses troupes. «Les pompiers se pratiquent pour ces moments. On ne sait jamais quand cela va arriver. Ils ont simplement fait leur travail. Félicitations à eux», conclut le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jean-Pierre Laporte.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires