Un homme repose entre la vie et la mort

Un homme repose entre la vie et la mort
Le piéton de 95 ans a été happé par la motocyclette qui venait d'être frappée par une automobile

Un piéton de 95 ans lutte pour sa vie depuis qu’il a été happé par une motocyclette sur la rue Saint-Jacques, samedi matin.

L’homme a été heurté de plein fouet alors qu’il marchait sur le trottoir en bordure de la cathédrale, vers 9h40. L’engin qui l’a percuté venait d’être frappé par une automobile. 

Cette collision est survenue à l’intersection des rues Longueuil et Saint-Jacques. La conductrice d’une Hyundai, qui roulait vers le nord, a omis de céder le passage.

«Elle a fait son arrêt, mais elle n’a pas aperçu la motocyclette qui arrivait dans la voie de gauche, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Luc Tougas. Il n’y avait aucun véhicule qui obstruait sa vue, selon son témoignage.»

Piéton

Le conducteur de la motocyclette n’a rien pu faire pour éviter la voiture. Sous la force de l’impact, il a perdu le contrôle et il est tombé. Son engin a poursuivi sa course pour aller heurter directement le piéton.

«Il a fauché les jambes de la victime, qui s’est frappé la tête sur le trottoir en tombant, indique Luc Tougas. Lundi, l’homme était toujours entre la vie et la mort.»

Le motocycliste, un individu de 41 ans, a aussi été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures légères à un pied et au visage. Quant à la conductrice, une femme de 56 ans, elle n’a subi aucune blessure.

L’intersection a été fermée une bonne partie de la journée afin de permettre aux enquêteurs de reconstituer la scène.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires