Un foyer pour la chienne secourue sur le Richelieu

La chienne qui était prise dans les glaces sur la rivière Richelieu a trouvé un nouveau foyer. Une famille de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est proposée pour l’adopter.

«Les gens ont lu l’histoire dans Le Canada Français et ils nous ont appelés, confie la directrice du refuge A.M.R, Christina Williamson. Ils ont eu un husky pendant 14 ans. Ils ont été touchés par ce qu’ils ont lu. Ils veulent prendre soin d’elle.»

Rappelons que les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont secouru la chienne près du pont Gouin, le 18 février. La pauvre bête était à moitié immergée, alors que le mercure frôlait -20 degrés Celsius. Ils ont utilisé un canot pneumatique et des combinaisons étanches pour rescaper la malheureuse.

«Un vétérinaire l’a examinée. Au niveau de sa santé, tout est beau. Elle n’a pas d’engelures. Elle a reçu un onguent antibiotique pour calmer une douleur à l’estomac. Cette partie de son corps était prise dans la glace», explique Christina Williamson.

Le vétérinaire a estimé l’âge de la chienne à environ cinq ans. Elle a été baptisée Esla, en l’honneur de la Reine des Neiges, tirée du film à grand succès des studios Disney.

Sans foyer

Malgré l’attention médiatique entourant son sauvetage, personne ne l’a réclamée. «Elle n’était pas dehors depuis longtemps, vu l’état de sa fourrure, indique Christina Williamson. C’est une bête qui répond à des commandements en anglais et elle a tendance à vouloir se sauver. Elle passe vite entre les portes», explique l’administratrice.

Le refuge A.M.R laisse toujours aux propriétaires quelques jours pour se manifester avant de placer les animaux trouvés en adoption. Personne n’ayant donné signe de vie, Esla a été confiée aux bons soins de sa nouvelle famille, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires