Un café-concert à saveur brésilienne

Le musicien, compositeur et interprète d’origine brésilienne, Rômmel Ribeiro, sera en vedette au prochain café-concert du Service des loisirs et bibliothèques de Saint-Jean-sur-Richelieu, le dimanche 17 février, à 10h30, à la bibliothèque Saint-Luc.

Rômmel Ribeiro est né dans une famille d’artistes accomplis, au nord du Brésil, où il a la chance de fréquenter quelques grands maîtres. Installé au Canada depuis 2006, il a déjà acquis une réputation des plus enviables. Il croise entre autres la route du People Project Band, avec lequel il explore de nombreuses facettes du métissage culturel et musical. Fort de sa notoriété, le collectif se produit aux Festivals de jazz de Montréal et d’Ottawa, au Bluesfest à Ottawa et au Global Groove à Toronto.

En 2010, il est reçu au Festival Nuits d’Afrique à titre de «grande révélation» et il remporte le premier Prix de la diversité, remis par le Conseil des arts de Montréal et plusieurs autres organismes culturels.

En 2012, il sort l’album «Egológico Recycle», une collaboration avec des musiciens éthiopiens, camerounais, français, américains et brésiliens, qui s’inspire de son expérience d’immigrant sur un nouveau sol, dans un environnement multiculturel. La même année, il remporte le titre de Révélation Radio-Canada 2012-13 en musique du monde.

Dans ses concerts, il livre ses sonorités hybrides, riches de son héritage brésilien. Son style est un mélange de musique populaire brésilienne et de reggae, d’afrobeat, de funk et de jazz, sur des paroles en français, portugais, espagnol et anglais.

Ce concert est offert gratuitement. Café, jus, muffins et galettes seront offerts sur place. Les places étant limitées, les gens sont invités à se présenter 30 minutes avant le début du concert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires