Un antiquaire jugé très «insistant»

Un antiquaire jugé très «insistant»

Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu mettent les citoyens en garde contre un antiquaire jugé «insistant» qui a approché une personne âgée dans le quartier Saint-Edmond.

L’homme d’une cinquantaine d’années s’est présenté directement à la porte de l’octogénaire, le 25 octobre. Il n’avait pas rendez-vous.

L’individu, qui se dit antiquaire, est à la recherche de meubles et de bijoux anciens. «Il est très insistant, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil. Il tient à entrer, même si on lui dit qu’il n’y a rien à voir.»

La semaine dernière, la dame a réussi à l’éloigner. L’homme a quitté en laissant sa carte professionnelle. Cela n’a pas rassuré la résidente qui a contacté les autorités.

«Tout est dans la manière qu’il aborde les gens, souligne le policier. Il n’y a pas eu de harcèlement, mais l’individu est vraiment insistant.»

Des cas similaires à celui-ci ont été rapportés dans la région de Sherbrooke, où les agents de la paix ont procédé à l’arrestation d’un suspect en mars. Des chefs d’accusation ont été retenus contre lui, notamment présence illégale dans une résidence, méfaits et actes d’harcèlement criminel.

Selon les versions des plaignants, tous des personnes âgées, l’homme était insistant et intrusif. Il se permettait de faire le tour des résidences, en allant jusqu’à fouiller dans des tiroirs sans consentement.

Description

Les agents de la paix recommandent donc la prudence aux citoyens et invitent ceux qui pensent avoir eu sa visite à communiquer avec eux. Il est possible de joindre le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, au 450 359-9222.

Il s’agit d’un homme blanc de 50 à 55 ans, qui mesure environ 1,80 mètre. Il a les cheveux gris et s’exprime en français. L’individu n’a aucun lien avec des antiquaires de la région.

Il se déplaçait en pick-up noir lorsqu’il a été vu à Saint-Jean-sur-Richelieu, mais les policiers pensent qu’il s’agit d’un véhicule loué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires