À compter du lundi 26 septembre, l’intersection des rues Champlain et Saint-Paul, dans l’entrée nord du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, sera fermée à la circulation.
La Ville de Saint-Jean poursuit présentement la première phase de réfection de l’entrée nord du centre-ville. À toutes fins utiles, les travaux sont terminés du côté sud de la voie ferrée de la compagnie Central Maine & Québec Railway (CMQR).
Depuis le début du mois, l’entrepreneur s’est attaqué aux travaux de finition du côté nord de la voie ferrée. Entre les rues Foch et Saint-Paul, la chaussée et les trottoirs seront entièrement en pavés de béton avec des bordures de granite. La portion déjà réalisée du côté sud du passage à niveau donne une bonne idée du résultat.
Les plans prévoient de prolonger cet aménagement sur une courte section de la rue Saint-Paul. À compter de lundi, l’entrepreneur réalisera la pose des bordures de granite. Celle-ci s’appuie sur une semelle de béton. Ces travaux causeront des entraves à la circulation, si bien qu’il est préférable de fermer complètement l’intersection.
Parallèlement, le constructeur lance les travaux de réfection des stationnements P12 et P13. Il s’agit des terrains longeant le côté nord de la voie ferrée, entre les rues Jacques-Cartier et Notre-Dame. Ces stationnements ne seront donc pas accessibles au cours des prochaines semaines.
Les travaux seront réalisés à partir de la rue de Salaberry, qui passent entre les deux stationnements. Ce court tronçon de la rue de Salaberry sera également fermé à la circulation.
Pendant ces travaux, les automobilistes devront donc contourner la zone de chantier en passant par le boulevard Saint-Joseph et les rues Saint-Paul et Laurier.