Trois jours de célébrations pour la fête du Canada

Trois jours de célébrations pour la fête du Canada
Gregory Charles sera en spectacle au parc Gerry-Boulet

Le fleurdelisé cède sa place à l’unifolié pour les célébrations de la fête du Canada à Saint-Jean-sur-Richelieu. En plus des spectacles organisés sur la scène du parc Gerry-Boulet, le public pourra assister à deux feux d’artifice, une journée franco-autochtone et une exposition militaire.

C’est Gregory Charles qui aura le mandat d’animer la foule le 1er juillet, à compter de 22h20. L’interprète sera accompagné d’une quarantaine de musiciens de la Musique du Royal 22e Régiment.

Jeudi, plusieurs artistes de La Voix monteront sur scène vers 22h15 pour un spectacle sur le thème «D’hier à aujourd’hui».

Finalement, une prestation de Marie-Chantal Toupin est prévue samedi, dès 22h10.

Journée franco-autochtone

Les familles pourront vivre l’histoire de la région jeudi lors d’une journée française, autochtone et johannaise. Celle-ci débutera officiellement vers 15 heures avec l’arrivée des Autochtones et du Régiment Carignan-Salières par bateau.

Vêtus d’habits de l’époque, ceux-ci mettront pied à terre pour une soirée complète de festivités. Dégustation de mets de l’époque, programme musical historique et spectacle autochtone sont à l’horaire.

Un village autochtone et un campement reconstitué du Régiment Carignan-Salières seront accessibles aux visiteurs durant les trois jours de célébrations.

Exposition militaire

Le parc Gerry-Boulet accueillera vendredi la 2e Division du Canada et la Force opérationnelle interarmées (Est). La présence des militaires s’inscrit dans le cadre de l’événement Con Forza de la 2e Division, qui vise à créer des liens entre les militaires et les citoyens.

Concrètement, ces derniers pourront visiter une exposition statique d’équipements et véhicules militaires sur le site de la Corporation du Fort St-Jean, de 10 à 18 heures.

Dans le ciel

Deux feux d’artifice sont à l’horaire jeudi et vendredi, dès 22 heures. Le public est attendu aux abords de la rivière Richelieu.

De plus, les parachutistes Michel Denis et Mario Lacasse ont prévu s’élancer du haut des airs à deux reprises durant les festivités.

Plusieurs autres activités sont prévues pour petits et grands. Pour connaître la programmation complète des célébrations de la fête du Canada, consultez Le Canada Français, en kiosque le 30 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires