Un incendie suspect a détruit une trentaine de voitures stationnées dans la cour de l’entreprise Fers et Métaux Labonté, au 955, boulevard Saint-Luc, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le feu a pris peu avant une heure du matin. Une vingtaine de pompiers ont été appelés sur les lieux. L’entraide de la caserne de Saint-Jacques-le-Mineur a été demandée afin d’obtenir deux camions-citernes supplémentaires.
Les sapeurs ont combattu le feu pendant deux heures avant d’en prendre le contrôle. Ils ont quitté les lieux vers quatre heures du matin.
Ils ont cédé la place aux enquêteurs du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ces derniers sont mandatés pour faire la lumière sur les causes de cet incendie suspect.
Méga-Stage
Les pompiers n’ont pas chômé la nuit dernière, puisqu’ils ont été appelés vers 23 heures pour un feu d’origine accidentel.
Une prise électrique défectueuse a été la cause d’un début d’incendie dans un bureau de l’entreprise de location de scènes Méga-Stage, située au 927, rue Gaudette.
L’intervention de 13 pompiers a permis de limiter les dégâts. Néanmoins, des dommages de 20 000$ au bâtiment et au contenu de la pièce ont été constatés.
L’opération s’est terminée à 0h45. Trois minutes plus tard, les sapeurs étaient à nouveau appelés au feu.