Les travaux de réfection du pavage des passages à niveau se poursuivront jusqu’à 17 heures, le jeudi 1er décembre. La rue Champlain sera cependant rouverte à compter de 17 heures, ce mercredi 30 novembre.
En début de semaine, la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a annoncé la réalisation de travaux de pavage aux trois passages à niveau du Chemin de fer Central Maine & Québec qui croisent respectivement les rues Champlain, Jacques-Cartier et De Salaberry. Ils entraînent la fermeture de ces tronçons de rue entre les rues Foch et Saint-Paul.
Ces travaux sont en cours depuis ce matin, mercredi, le 30 novembre. Ils devaient se terminer à 17 heures. À l’évidence, ils sont plus longs que prévu. La Ville vient d’annoncer que les opérations se prolongeront jusqu’à demain, le jeudi 1er décembre, 17 heures.
Notons qu’aujourd’hui mercredi, des travaux se déroulent également sur la piste cyclable longeant la voie ferrée, entre les rues Richelieu et Collin. Dans ce cas, il s’agit de passer des conduits électriques sous les rues Notre-Dame, Laurier et Mercier. L’intervention se fait en alternance à chacun des passages à niveau, si bien qu’une seule de ces rues est fermée à la fois. Cette infrastructure servira à alimenter le système d’éclairage de la nouvelle piste cyclable.