La circulation automobile sera entravée pendant sept jours au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
En raison du tournage cinématographique du film La Bolduc, les automobilistes devront composer avec la fermeture temporaire ou par intermittence de certains tronçons de rue.
Le site de tournage est un immeuble situé du côté sud de la rue Saint-Charles, entre les rues Richelieu et Champlain. À compter du samedi 25 mars, l’équipe de tournage occupera des places de stationnements à deux endroits. D’une part, elle mobilisera des cases dans le stationnement au coin des rues Richelieu et Saint-Charles et d’autre part, dans le stationnement du côté ouest de la rue Champlain. Ces places lui seront réservées jusqu’au dimanche 2 avril.
Par ailleurs, un tronçon de la rue Saint-Charles sera fermé pendant cinq heures à deux reprises. La Ville a donné la possibilité de le faire à trois dates, soit le dimanche 26 mars, de 7 heures à midi, le lundi 27 mars, de 9 heures à 14 heures, et le jeudi 30 mars, de 9 heures à 14 heures. La production choisira parmi ces trois dates.
Soulignons qu’à ces occasions, l’intersection de la rue Richelieu sera aussi fermée. La circulation sera maintenue sur la rue Champlain, mais elle se fera par intermittence.
En outre, du lundi 27 mars au dimanche 2 avril, la circulation se fera par intermittence sur la rue Saint-Charles, entre les rues Richelieu et Champlain, précisément où se trouve le site du tournage. La retenue des véhicules ne pourra excéder cinq minutes à la fois, le temps de tourner une séquence. Mais cinq minutes, c’est long: aussi bien éviter ce bout de rue. Ceux qui arrivent d’Iberville auront intérêt à se rendre jusqu’à Champlain pour aller vers le nord.