L’équipe de la télésérie Être humain (Being Human) tourne actuellement à l’église anglicane Grace Church du secteur L’Acadie. L’un des comédiens principaux, Sam Witwer, est sur les lieux.
Cette télésérie, produite par Muse Entertainment Enterprises, est diffusée depuis 2011 aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Elle obtient des cotes d’écoute de 2 millions de téléspectateurs chaque semaine.
L’histoire met en scène trois personnages principaux, soit un vampire, un fantôme et un loup-garou. Le comédien Sam Witwer, que l’on a également pu voir dans la série Smallville, interprète le vampire.
Pour les besoins du tournage, le centre communautaire de L’Acadie accueille les maquilleurs de la production. Le camp de base de l’équipe est toutefois installé aux Bergeries de L’Acadie. Le trafic du chemin Grand-Pré a dû être retenu par intermittence en matinée.
Puisque les scènes tournées à L’Acadie seront diffusées dans les deux derniers épisodes de la saison 3 d’Être humain et que la production souhaite garder le mystère au sujet de l’intrigue, il nous est impossible de vous montrer des photos du plateau.
Le public pourra toutefois voir le résultat du tournage dès janvier 2012 sur les ondes de Space Channel ou sur la chaîne québécoise Addik TV.
Le tournage se terminera à 20 heures, ce soir.