Tannée de se faire avaler par les nouveaux quartiers

Monsieur Germain Laplante,
Je désire faire suite à un article publié dans Le Canada Français concernant la venue d’un nouveau magasin IGA dans le secteur Iberville et la fermeture du Pro 40.

À Iberville, la population est vieillissante. Nous avons perdu notre CLSC, l’une de nos cliniques médicales et bientôt le Pro 40. Ce magasin d’alimentation fort populaire est situé sur l’une des artères les plus utilisées de la ville.

Les personnes qui ne possèdent pas une voiture, les gens âgés et les jeunes étudiants s’y rendent régulièrement à pied pour y faire des achats. Ils profitent souvent de l’occasion pour se rendre au magasin du dollar situé tout près.

Ce petit marché d’alimentation fort plaisant attire les gens tout autour, soit le quadrilatère du Vieux-Iberville. Dans l’autre partie du secteur, les gens vont au Marché Laplante, sur la 2e Avenue. Moi qui croyais que vous étiez de notre génération et de notre bord.

C’est certain que dans le nouveau quartier, les gens sont jeunes. On y voit de belles maisons et de jeunes familles avec de gros salaires.

Je suis triste à penser que je vais devoir encore une fois demander à mon garçon de m’accompagner à l’épicerie, alors qu’aujourd’hui je me débrouille si bien à pied. À mon âge (76 ans), j’en profite pour prendre l’air avec mon petit chien. Souvent, mon petit-fils m’accompagne.

Vous ne vous rendez pas compte, Monsieur Laplante, que les plus pauvres du secteur Iberville ont besoin de garder une certaine indépendance. Le progrès, les autoroutes et les nouveaux quartiers, c’est bien beau, mais ça ne doit pas se faire au détriment des plus démunis comme moi.

Vous devriez faire comme moi et écouter autour de vous. Les «vieux» sont tannés, tout comme moi, de se faire avaler par les nouveaux quartiers.

Carmen Labonté,

secteur Iberville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires