Deux aéronefs CF-18 Hornet de l’Aviation royale canadienne survoleront le pont Gouin le dimanche 15 mai 2016 vers 10 h 50.
Le survol se fera au-dessus des 250 militaires des Forces armées canadiennes qui défileront dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre des Fêtes du 350e.
Les aéronefs survoleront le pont Gouin à une altitude d’au moins 500 pieds, avant de reprendre de l’altitude pour faire leur voyage de retour en direction de la 3e Escadre de Bagotville.
Les défilés aériens sont planifiés avec soin et surveillés de près pour assurer en tout temps la sécurité du public, indique la Défense nationale dans un avis.
Défilé
Rappelons que le défilé partira de l’église Saint-Athanase à 10h30. Il empruntera la 1re Rue puis le pont Gouin, C’est à ce moment que les CF-18 doivent survoler le pont.
Les 250 militaires remonteront la rue Saint-Jacques jusqu’à la rue Jacques-Cartier où ils s’arrêteront devant l’hôtel de ville. Après les allocutions, ils poursuivront leur marche vers le Collège militaire. Ils entreront sur le site par l’entrée nord, près du parc Gerry-Boulet.