Les automobilistes ne pourront pas stationner sur les rues cette nuit. La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a émis un avis de déneigement en milieu d’après-midi.
Il est donc interdit de garer son véhicule en bordure de la rue entre 23 et 6 heures. Il en sera ainsi jusqu’au moment où la ville lèvera l’avis.
Les contrevenants au règlement sur le stationnement de nuit en hiver s’exposent à payer une amende de 30$ plus les frais, ainsi qu’à une facture de 65$ pour le remorquage de leur véhicule.
Des exceptions s’appliquent à cette règle, notamment au centre-ville, où il est interdit de se garer entre 3 et 6 heures.
Pour éviter de contrevenir au règlement municipal, les résidents ont plusieurs moyens d’être mis au courant de la sortie des cols bleus.
Information
À partir de 17 heures, il faut surveiller le site Internet de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, sa page Facebook ou son compte Twitter. Il est également possible de s’informer via téléphone en composant le 450 357-2020.
La municipalité informe aussi directement les citoyens grâce à un service de messagerie texte. Pour recevoir l’information, il faut s’abonner aux alertes texto en remplissant un court formulaire.
Depuis l’an passé, les automobilistes sont invités à porter attention aux huit panneaux clignotants. Lorsqu’il est interdit de se garer sur la voie publique la nuit, des lumières rouges entourées d’un symbole de stationnement clignotent. Elles sont éteintes le reste du temps.
Ces insignes se trouvent à des endroits stratégiques de la municipalité, principalement aux entrées et aux sorties de la ville. Les automobilistes peuvent les voir sur les boulevards Iberville et Séminaire nord, sur les rues Jean-Talon, Baillargeon, Jacques-Cartier Sud et Deland ainsi que sur le chemin des Patriotes Est et Grand-Bernier.