Six semaines d’entrave sur le chemin du Grand-Bernier

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Six semaines d’entrave sur le chemin du Grand-Bernier

La circulation sera entravée de jour sur le chemin du Grand-Bernier, à compter du mardi 11 octobre. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance la construction d’un nouveau tronçon de piste cyclable.

Pour relier le secteur L’Acadie au réseau de pistes cyclables de la Ville, un sentier sera aménagé entre le parc Alphonsine-Ranger et le chemin du Grand-Bernier. Ce parc est situé dans le domaine Deland, au croisement des rues Dumouchel et du Biat.

Le sentier longera le côté sud de la voie ferrée du CN pour rejoindre le chemin du Grand-Bernier. De là, la piste cyclable bordera le côté ouest du chemin sur une distance d’environ 300 mètres, jusqu’à la rue Gaudette. Le réseau cyclable s’arrête actuellement à la rue Gaudette.

Les travaux entraîneront la fermeture de la voie de gauche du chemin du Grand-Bernier, sur la travée en direction sud. L’entrave s’étendra de la rue Gaudette jusqu’à la hauteur du sentier cyclable. Cependant, en raison de l’importance de cette artère de circulation, les travaux se dérouleront de jour, en dehors des heures de pointe, soit de 9h30 à 15h30. Le chantier doit durer jusqu’au 18 novembre.

Le contrat est exécuté par la compagnie Béton MSA pour un prix de 202 652$, avant taxes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires