La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ne recevra pas le Beach Club en 2016. C’est ce que le maire Michel Fecteau a annoncé jeudi aux membres du conseil municipal ainsi qu’à ceux de la Corporation des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ce projet embryonnaire, qui avait pour but de mettre en valeur la rivière Richelieu, a fait l’objet d’une large diffusion des médias locaux et nationaux la semaine dernière. Son impact dans la communauté amène le maire à réviser sa position.
Selon le maire Fecteau, «un projet majeur comme le Beach Club doit tout d’abord passer l’étape des études d’impact tant au niveau de la rivière Richelieu que sur la nuisance sonore possible ». Il ajoute qu’en accord avec les membres du conseil municipal, il est préférable de prendre du recul dans ce projet afin de s’assurer que, s’il se concrétise un jour, il ne nuise pas à la qualité de vie des citoyens qui vivent près de la rivière.
Il devient donc évident que l’aménagement d’une île flottante l’été prochain est prématuré. Le premier magistrat tient tout de même à préciser que le promoteur du Beach Club avait démontré beaucoup d’intérêt pour Saint-Jean-sur-Richelieu.
En 2016, la Ville et la Corporation des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu concentreront leurs énergies à organiser divers événements et activités qui plairont à tous les citoyens et ce, en célébrant l’histoire de la municipalité.