Rue Jacques-Cartier: le chantier en avance de 10 jours

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Rue Jacques-Cartier: le chantier en avance de 10 jours
La circulation est permise pour accéder aux commerces.

Le chantier de réfection d’une section de la rue Jacques-Cartier est en avance sur son calendrier. La fin des travaux est maintenant prévue le 19 août. Au moment de son lancement, le chantier devait être fermé le 29 août.

 

C’est ce qu’on peut lire dans la dernière mise à jour des travaux, diffusée en début d’après-midi, mercredi. Le trottoir du côté ouest de la rue est maintenant accessible aux piétons et aux cyclistes. Celui du côté est le sera à compter de la fin de la journée vendredi.

L’excavation de la chaussée et de la piste cyclable est en marche depuis le mardi 19 juillet. Elle doit s’étirer sur deux semaines, le temps d’enlever l’asphalte et une couche de remblai d’une dizaine de pouces d’épaisseur. Cette étape devrait prendre fin le 2 août. La reconstruction de la fondation se fait parallèlement. Notons que l’entrepreneur poursuit ses opérations pendant la période de vacances de l’industrie de la construction.

L’asphaltage de la chaussée et de la nouvelle piste cyclable devrait commencer dans la semaine du 1er août. Il restera par la suite à faire les travaux de raccordement des entrées charretières et le terrassement.

Pendant les travaux, la rue est accessible uniquement à la circulation locale pour accéder aux résidences et aux commerces bordant le tronçon de rue en chantier. La circulation de transit n’est pas permise.

Rappelons que le contrat est exécuté par la compagnie Eurovia Québec Construction pour un prix de 920 175$.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires